Nouveau confinement et exception pour les professionnels?

Banners and Alerts et Application des decisions sanitaires pour le sport Le nouveau confinement interdit, du moins pour ceux qui habitent à plus d'un kilomètre d'un site, la pratique du parapente. Toutefois, pour les professionnels et les pilotes de haut niveau en entraînement, il pourrait y avoir une dérogation:

Continuité de l’activité pour les sportifs professionnels et de haut niveau et les éducateurs sportifs professionnels

Afin de permettre la continuité de l’activité professionnelle, le Gouvernement autorise les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau et Espoirs inscrits sur listes ministérielles et leurs partenaires d’entrainement, à déroger au confinement et à l’interdiction de circuler.
Les éducateurs sportifs professionnels peuvent également bénéficier d’une dérogation dès lors qu’ils doivent enseigner et/ou maintenir leur condition physique et technique nécessaire à la poursuite de leur activité en sortie de confinement.
Cette dérogation concerne également toutes les personnes accréditées dont la présence est nécessaire au bon déroulement des activités sportives à caractère professionnel (entraineurs, juges, arbitres, officiels, prestataires).
Des protocoles sanitaires rigoureux sont en place et continuerons d’être appliqués.

Ces publics devront produire une attestation et un justificatif de leur activité.

 

 

Nous attendons la position officielle de la FFVL car des ailes bien visibles en l'air, ça fera quand même des jaloux...

https://www.sports.gouv.fr/spip.php?page=imprimer&id_article=19186