Coupe du Monde 2012 Superfinale

L'italien Aaron Durogati sous GIN Boomerang 9 est le gagnant de la Superfinale Coupe du Monde 2012 en Colombie. Deuxième : le suisse Michael Maurer, également sous GIN Boomerang 9. Le britannique Russell Odgen est troisième avec son Ozone Enzo.

Chez les filles, l'italienne Nicole Fedele gagne avec sa Niviuk Icepeak 6, la française Laurie Genovese, également sous Icepeak 6 est deuxième, la japonaise Keiko Hiraki (Ozone Enzo) troisième.

Un des sujets "chauds" de la semaine : les "thermiques de feu". Ce sont les gigantesques thermiques provoqués par des feux d'écobuage. Pendant la quatrième manche, plusieurs compétiteurs ont vu leurs varios bloqués à +20 m/s, mais les sorties était plus que "sportives": un pilote est toujours monté alors que sa voile était en décrochage, et le champion d'Europe Yassen Savov a du faire secours après une cravate. Les organisateurs se sont vus contraints d'interdire l'utilisation de ce genre d'ascendances. Pendant cette Superfinale, il n'y a eu aucun accident sérieux à déplorer.

 

Tous les résultats : pwca.org/results/results/