Nouveau pour pilotes paramoteur : PPGpS avec live-tracking

La nouvelle version de PPGPS est sortie : la fameuse appli pour téléphones ou tablettes Android propose dorénavant aussi le live-tracking, donc le suivi du pilote sur internet en temps réel. Sur le Google Play Store depuis un peu plus d'un an, l'appli a déjà été vendue à plus de 1000 pilotes.

Ce n'est pas étonnant : le prix n'est que de 1,99 €, alors que l'appli propose presque toutes les fonctions que l'on peut attendre d'un instrument pour pilotes paramoteur : PPGpS fournit l'altitude, la route, le compas magnétique, l'accélération et la vitesse sol.
Passez d'une mesure instantanée, à moyenne ou maximum en un click sur les instruments. L'altimètre peut être calé au QNH ou QFE juste en appuyant longuement sur l'altimètre.

Si votre smartphone possède un capteur de pression, il peut être utilisé pour calculer l'altitude avec plus de précision. (Fonction variomètre planifiée) Cartographie : PPGpS peut afficher les cartes Google ou OpenStreetMap en mode connecté. Vous pouvez aussi pré-télécharger vos cartes dans le smartphone pour une utilisation sans connexion internet. Carte rotative, enregistrement des vols au format KML (pour Google Earth) ou IGC (serveurs Leonardo), gestion des waypoints...

Et puis aussi :

  • Estimation de la direction et de la vitesse du vent

  • Détection automatique des phases de déco et d'atterro

  • Aide au retour au terrain par affichage du temps de parcours estimé et du cap

  • Calculs de carburant et alerte paramétrable.


La nouveauté de la version récente : si le pilote active le suivi en temps réel, sa position est automatiquement transmise (par intervalles paramétrables) sur un serveur web. Ce service est gratuit (en dehors des frais de connexion data).


Plus d'infos : www.ppgps.info