Le site de la semaine : Colline de Sion

Volez hors des sentiers battus ! En collaboration avec la collection des Topo-guides de sites de vol libre en France, VOLER.INFO présente chaque semaine un site de parapente. Souvent, il s'agit d'un spot resté "dans l'ombre" d'un site prestigieux, et qui mérite le détour.

Le site de la Colline de Sion

Un des rares sites du département, situé à 25 km au sud de Nancy, la colline de Sion est utilisée principalement en soaring par tendance sud. Attention cependant aux priorités, les week-ends peuvent être encombrés lors de bonnes conditions… Bons vols !

Le site de la semaine est issu du « Topo Guide des sites de vol libre en France » qui paraîtra en 4 tomes. Le tome I, "le Quart Nord-Est", est disponible depuis septembre 2012. Il intègre les départements suivants : Ain (01), Doubs (25), Jura (39), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Rhône (69), Haute-Saône (70), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Vosges (88).

Prix : 29 €, reliure spirale.

Le tome II « Quart Sud-Est » paraîtra en mai 2013. Plus d'infos sur www.toposite.fr

Petit bonus de VOLER.INFO : Pour tous les sites du Topo Guide que nous publions, nous fournissons le fichier Google Earth contenant le décollage et l’atterrissage pour une visite prévol à partir de chez vous (ne fonctionne pas sur les mobiles).